Ce mercredi 14 avril s'est déroulé à Labastide Clermont , Le Stage Calligraphie Enfants avec Anne Tassié Sacramento ,
au programme : un apprentissage d'écriture romaine à la plume avec enluminures à la feuille d'or.
pour en savoir plus , voir le site de la Calligraphe http://www.annesacramento.fr/.
Association pour promouvoir la culture les loisirs et les arts dans les villages autour de Labastide Clermont (31).
Le bureau
- Anne Saint Martin - Présidente ;
- Alexandrine Puech - Trésorière ;
- Christine Jolivet - Secrétaire
vendredi 16 avril 2010
vendredi 9 avril 2010
Prochainement à Labastide : Calligraphie Enfants le 14 avril
Il reste encore quelques places aux amateurs de belles lettres...
Petites mains à partir de 7 ans, nous vous attendrons mercredi 14 avril dès 14 heures à la salle des fêtes de Labastide !
Prix de l'animation : 10 Euros pour les adhérents de CLAC et 15 Euros pour les non adhérents
Contact pour les réservations : Elsa Steil : 06 83 38 80 18
Petites mains à partir de 7 ans, nous vous attendrons mercredi 14 avril dès 14 heures à la salle des fêtes de Labastide !
Prix de l'animation : 10 Euros pour les adhérents de CLAC et 15 Euros pour les non adhérents
Contact pour les réservations : Elsa Steil : 06 83 38 80 18
samedi 3 avril 2010
Dimanche 21 mars : les contes de printemps à Labastide Clermont
Il était une fois dans un petit village du Savès, un groupe bariolé accompagné d’instruments énergiques qui sont venus réveiller le printemps. Cela faisait trop longtemps que l’hiver s’installait, s’étirait, il fallait du bruit, de la musique, des histoires… Ainsi ce dimanche 21 mars 2010, jour du Printemps, malgré la fine pluie débuté 15 minutes plus tôt, une quarantaine de courageux jeunes et moins jeunes s’élancèrent derrière la batucada, cette drôle de fanfare exotique, colorée et rythmée pour gagner l’allée des Feuillants.



La petite troupe prit ensuite la clé des champs, empruntant le petit sentier qui menait autrefois aux Feuillants et qui, bien que boueux, entraînait vers le monde merveilleux des histoires...

Elle leur parla d’un pays dévasté où les fleurs ne poussent plus et d’un petit garçon décidé à aller les chercher. L’histoire se termina bien et la troupe poursuivit sa route sur le chemin arborée qui longe le jardin des Gosseaume .

Un peu plus loin, Irène les attendait devant un bouquet de jonquilles témoignant malgré tout de l’arrivée du printemps. Elle a conté le lapin bondissant qui la nuit fait des choses secrètes et le très bel oiseau qui souhaitait par-dessus tout retrouver sa liberté.
La batucada de nouveau entraina la troupe dans son sillage ; colorée, entrainante et rythmée, elle donnait un côté chaleureux à la promenade.
Au bout de la route se dressait un drôle de cha(pi)teau rayé blanc et bleu posé dans un champ jusqu’alors dissimulé. A l’intérieur, point de piste ni de trapèze, mais sur sa chaise et devant de grands tapis entourés de fleurs se tenait Dominique.
Et « cric » et « crac » le conte peut recommencer. Il fallait cette fois partir à la recherche d’un rameau d’or.


Comme toutes les histoires, celle-ci s’acheva en musique et autour d’un repas : brochettes de fruits et de bonbons, pain et confitures pour le plaisir des petits et des grands.
Malgré la pluie et la grisaille les conteuses ont semé leurs graines et il ne nous reste plus qu’à attendre l’an prochain pour venir cueillir nos contes d’été !

Nous remercions la communauté de communes du Savès pour le soutien financier à ce projet

Inscription à :
Articles (Atom)